Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ABRIBUS
25 mars 2010

AUTEUR

En 1985, il co-écrit son premier spectacle Sketch up et décroche son premier contrat professionnel dans un théâtre de Lyon. En parallèle, il entame une formation de mime aux ateliers Ricochet, et c'est sous la tutelle de  Dimitri Luskch, premier prix du mime Marceau, que Philippe se dirige naturellement vers le théâtre visuel.

En 1987, il fonde la Compagnie des Zappeurs avec Micky Dedai et co-écrit Stéréo folie un duo comique-visuel qu'il présente au festival d'Avignon festival d'Avignon.

De 1988 à 1998, Philippe commence une tournée, il décroche de nombreux prix et un contrat avec Eddy Barclay. Il fera environ 1500 représentations en 10 ans d'une tournée qui finira sur les planches du  Café de la Gare à  Paris.

La Compagnie des Zappeurs présentera ensuite pendant 1 an une émission sur ARTE, "Les Cigales et la fourmi", puis il fera son apparition sur TF1 en compagnie de Christophe Dechavanne dans l'émission "Coucou, c'est nous".

C'est pendant cette période, en 1993, que Philippe écrit son premier court métrage "Socrate-moi les grenouilles" où il va aussi jouer le premier rôle. En 1998, il crée un spectacle seul-en-scène intitulé « Good luck, mister René », un spectacle 100 % visuel, qui va lui permettre de gagner quelques prix et de commencer une tournée qui durera 3 ans. Cependant, comme il désire changer de style, en 2002 il écrit et joue avec Marlène Noël « Barcelone Amsterdam ». Ce spectacle trouvera son succès au festival d'Avignon.

Puis il écrira Florence Foresti et qui connaîtra un immense succès.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité